Annoncé pour le 1er janvier 2019 puis reporté au mois d’avril, le changement de mode de collecte des ordures ménagères est une nouvelle fois reporté.

En effet, si le permis d’aménager a obtenu un avis favorable, la réalisation des travaux est maintenant subordonnée au résultat d’un diagnostic archéologique à réaliser par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Il s’agit de vérifier si le sous-sol ne recèle pas de vestiges archéologiques aux endroits prévus pour l’implantation des Bornes d’Apport Volontaire.

Compte tenu des incertitudes liées à ce diagnostic, nous ne sommes pas en mesure de préciser la nouvelle date de mise en service des BAV. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée du dossier.

A noter toutefois qu’il faut impérativement poursuivre nos efforts en termes de tri des déchets et de compostage : nous vous rappelons que, d’ici 2025, nous devrons réduire de 50% les déchets résiduels enfouis, de 10% l’ensemble de nos déchets, et augmenter le recyclage de 30%.