Emanuele Monderna, 38 ans et kinésithérapeute d’origine italienne, s’est installé à Eymet, un très joli village de Dordogne, suite à son passage sur le Salon PROVEMPLOI 2012. Après deux ans seulement passés à Paris, à travailler dans un cabinet du 20ème arrondissement, il en avait marre de la vie parisienne et a réfléchi pendant plus d’un an à changer de région, afin de trouver un endroit plus tranquille, et pourquoi pas se rapprocher de sa terre natale : l’Italie. Dans cette optique il est venu sur le Salon en octobre 2012, pour rencontrer des exposants des Alpes du Sud, sa région privilégiée.
Il est tombé par hasard sur le stand de la Dordogne, où il a rencontré François Queval, chargé de projet pour le Pays du Grand Bergeracois. Une rencontre qui a porté ses fruits car après quelques échanges, Emanuele a tout de suite été séduit à l’idée de s’installer en Dordogne. Monsieur Queval lui a transmis tous les contacts dont Emanuele avait besoin, notamment Monsieur le Maire d’Eymet Jérôme Bétaille, Monsieur le Maire de Soumensac Bernard Patissou, et Nelly Dausse de la CPAM, qui l’ont tous aidé dans sa démarche et son installation.
Aujourd’hui, Emanuele habite au bord d’un lac, où il peut profiter des grands espaces et se détendre sans le stress et la grisaille de la capitale. « Le matin je vais face au lac, faire de la médiation. Chose impossible à faire dans l’agitation parisienne. On a l’impression de respirer ici.. » . De plus, Emanuele loue aujourd’hui plus de 3000 m² de terrain, au même prix que son appartement parisien de 23m². La mairie d’Eymet lui a mis à disposition des locaux pour qu’il puisse pratiquer son activité, en attendant la fin des travaux de la maison de santé. Pour couronner le tout, une ancienne collègue de travail d’Emanuele, séduite par l’idée, décida aussi de venir en Dordogne. Aujourd’hui ils sont bien plus que simples collègues, et vivent en concubinage.
Une belle histoire parmi d’autres, « Made in PROVEMPLOI ».
PROVEMPLOI, le salon pour vivre et travailler en province